LES CHRONIQUES IMPERTINENTES DE SYSSY

L'actualité passée au crible et commentée, des réponses toutes personnelles à des questions existentielles, les questions que personne ne se pose, des zooms sur la vie contemporaine et ses absurdités. La vie, quoi !

18 octobre 2010

Le corps humain, cette merveilleuse machine.

imagesCAJRULA8On ne sait décidément plus quoi inventer.... Déjà, pour se ressembler le plus possible avec sa photo d'identité sur la carte du même nom, prière d'attacher vos cheveux s'ils sont longs, de bien dégager votre front, votre physionomie évoluant différemment selon que vous ayiez une frange à la Playmobil or not, évitez de sourire - enfin, tirez une gueule de cent pieds de long- mettez vos lunettes même si vous portez des lentilles, etc, etc. Indépendamment du fait que de toute façon, dans dix ans, vous risquez d'être bien différent de cette photo, -surtout mon fils qui avait 4 ans lors que je fis de lui un petit citoyen répertorié en tant que tel-, vous aurez toujours cette vague impression d'avoir, dessus, une tronche de sortie de 48 heures de garde à vue.

Mais ceci ne suffit pas....

La reconnaissance auriculaire arrive !

Après la reconnaissance digitale, faciale, vocale, et oculaire, des chercheurs ont mis au point la reconnaissance grâce à... l'oreille. Si l'oreille a été choisie pour servir d'identification, ce n'est pas par hasard. En effet, elle est la seule partie du corps à rester identique tout au long de la vie, ne faisant que grossir lors de la croissance. Sur 250 personnes testées, 249 ont pu être identifiés, soit un pourcentage de réussite de 99,6%.

Bon, que reste-t-il du corps humain qui permettrait de nous identifier à coup sûr ?  Les pieds ? Oui, les pieds, c'est pas mal, mais comme parfois ça sent moyen, j'imagine déjà l'attentat olfactif en plein aéroport si tout le monde devait virer ses pompes et passer ses panards au scanner. Pas les pieds, donc.

What Else ?

Cheveux, non, ça tombe, ça blanchit.

Dents ? Ouais, bof, si on se prend un coup de batte de base ball dans la façade, on est bon pour des ratiches sur pivot, et donc, une interdiction de sortie du territoire.

Trou de bale ? A priori, non plus, parce qu'avec l'age, ça se distend, et c'est sans compter les crises inopinées d'hémorroïdes.

Imaginez deux secondes le drame de votre life sur votre carte d'identité. En plus de la photo affreuse, de votre date de naissance qui démonte en moins de deux votre mensonge consistant à faire croire que vous avez 5 ans de moins, vous pourriez avoir cette mention :

Moyen de reconnaissance physique retenu : anus

Signes particuliers : sujet aux hémorroïdes, à passer à la préparation H avant scanner.

On n'arrête pas le progrès....

Sinon, certaines parties du corps humain sont également prétextes pour inventer n'importe quoi.

imagesCA4F40Z3Hygiène : C’est la journée mondiale du lavage des mains !

Aujourd’hui, 15 Octobre 2010,  se tient la journée mondiale du lavage des mains. Une manifestation organisée afin de promouvoir ce geste de santé publique tout simple, mais trop souvent oublié. L'Unicef chapeaute cette journée, qui proposera des actions majoritairement à destination des enfants et adolescents, dont l'éducation au lavage des mains est primordiale dès le plus jeune âge. Les opérations de communication devraient se concentrer sur les pays en voie de développement, mais également en Europe.

Ceci étant, il est vrai qu'en France, on n'est pas champions de l'hygiène, mais de là à instituer des journées pour se laver les mains, ça devient quand même du grand n'importe nawak. Après, t'as ceux qui vont se sentir autorisés à pas se laver les paluches les 364 jours restants, et à serrer des pinces à tout va.

On pourrait aussi, dans la foulée, créer la journée du brossage de dents, du déodorant sous les bras  APRES et non A LA PLACE DE la douche, la journée du shampoing, la journée de la lessive,  etc, etc. Avec un peu d'imagination, on trouverait quelque chose pour chaque jour de l'année. La preuve....

Journée du sous vêtement propre imagesCA0AQJQT

Journée sans grattage de burnes 15065

Syssy, toquée de propreté


Commentaires

Poster un commentaire