LES CHRONIQUES IMPERTINENTES DE SYSSY

L'actualité passée au crible et commentée, des réponses toutes personnelles à des questions existentielles, les questions que personne ne se pose, des zooms sur la vie contemporaine et ses absurdités. La vie, quoi !

20 octobre 2010

Pourquoi que les chiffres des syndicats pis de la police y sont jamais pareils ?

imagesCAEHEYC0Moi, la grève m'amuse pas plus que ça - ça blase, au bout d'un moment, les queues aux stations service derrière les vieux qui font un revival de 39-40 et croient qu'on va réinstaurer les tickets de rationnement, alors même qu'ils font 3 km par jour. Sans compter que plouf plouf, aujourd'hui, y aura pas école - cantoche - centre aéré - de train - d'avion - de bus (cochez les cases correspondantes. Y a pas de case ? Normal, c'est précoché, en fait.) En revanche, les chiffres, ça m'éclate.

12 milliards de manifestants selon les syndicats, trois (personnes, pas milliards, entendons-nous), selon la police. Y a comme qui dirait un schisme, et pourtant, les journalistes t'annoncent ça avec un sérieux limite papal.

Donc, je me dis, avec ma paranoïa latente, que si ça se trouve, c'est comme ça pour tout.

Tiens, premier exemple.

les Français sont 92% à se connecter à Internet au moins une fois par jour. Mais 92% des gens qui ont accès à Internet, 92% des Français agés de plus de 18 ans, 92% de Français n'ayant pas de poisson rouge ? Si, parce que avec un poisson rouge, on passerait à 110%. Ben tiens, c'est con un poisson rouge, ça voit Bubble Fish sur l'écran, ça croit que ça va niquer. Donc ça consulte Internet aussi pendant que son maîmaître est sur msn au bureau. Une connexion peut en cacher une autre.

Pour ceux qui savent po ce qu'est Bubble Fish, c'est le ET - Téléphone - Maison de la traduction. Littérale, donc. Tu mets forget me not en anglais (myosotis en français), il te traduit par oublie moi pas. So cute, ce Bubble Fish.

Donc, continuons. Le truquage est partout.

Chiffres du chômage : oui mais quel chômage ? Indemnisé, not indemnisé, partiel, total, dispensé de recherche d'emploi (bon, ça, ça va péter, va falloir les réintégrer). Une certitude, et une seule :

imagesCA5BDTTL

Alors, partant de là, si ça se trouve :

- Sarko gagne 200 000 € par mois et non 20 000.

- en fait, on sera en retraite au bout de 260 trimestres et non 160. Y diront qu'y a eu une coquille dans le décret au moment de sa publication au JO. Et dans ton cul, y a des coquilles aussi ? Oui, si tu crois être une poule, uniquement. Ou alors faut arrêter les expériences de sodomie scabreuse.

- On est 666 millions de Français mais comme ça fout la trouille comme chiffre, ben on en a ratiboisé un bout. 66, c'est moins satanique, mais ça reste préoccupant quand même, surtout qu'il y en a beaucoup trop dans la tranche Seniors à Liquides. Je remue le couteau dans la plaie si je veux.

- le montant de vos courses dans les hypermarchés est majoré discrètement de 0.5 euro à chaque passage en caisse, voilà l'autre secret de l'hyper rentabilité de la grande distrib', le premier étant l'exploitation du personnel, border line de l'esclavage quand même. Faut quand même apprendre à pisser à heure fixe quand t'es caissière.

- Le Pen a peut être gagné les élections en 2002 mais ils avaient imprimé les bulletins de vote avec une encre volatile qui a rendu tous les votes pour lui blancs (ce qui est bien pour un nationaliste, ceci dit)

- la dette de la France elle est peut être 10 fois plus balèze que ce qui se dit, parce que le mec qui a fait la présentation des chiffres y nous a fait un petit remake de Krazu à la grande époque....

">http://www.youtube.com/v/ai9JJWWgClc?fs=1&hl=fr_FR"> name="allowFullScreen" value="true">

Bon allez, j'arrête parce que vous allez encore flipper comme des lapereaux dans la lueur des Xenon des gros 4x4 qui niquent nos chemins vicinaux.

Ceci étant, pour moi, qui gerbe les statistiques depuis la terminale (ce qui fait donc un bail, souligneront les plus perfides lecteurs), je concluerai par :

imagesCA8AJL8I

Votre Syssy


Commentaires

Poster un commentaire