LES CHRONIQUES IMPERTINENTES DE SYSSY

L'actualité passée au crible et commentée, des réponses toutes personnelles à des questions existentielles, les questions que personne ne se pose, des zooms sur la vie contemporaine et ses absurdités. La vie, quoi !

01 novembre 2010

Cupidon et le web marketing....

Le marché des célibataires, 13 millions de consommateurs plus ou moins prêts à tout pour arrêter de passer l'hiver seuls sous la couette, avec le duo pyjama en pilou-pilou et chaussettes en accordéon. Des hommes et des femmes qui cherchent sans cesse le meilleur moyen de faire LA rencontre.

Alors, bien sûr, notre monde de surconsommation a tout prévu pour eux : sites de rencontres généralistes, fourre-tout, (au sens propre comme au sens figuré (!)), sites orientés ethniques, sites orientés religion, sites orientés âge, CSP, pratiques sexuelles, on ne sait plus bien quoi inventer pour finir d'essorer le livret A de ces âmes esseulées.

Si les réseaux sociaux classiques se substituent à leur mission première, c'est à dire avoir des tas de friends, en permettant la mise en relation de ces mêmes célibataires qui racontent beaucoup leur vie ("A mangé son Weigth Weitchers devant Secret Story", ou "A mangé des pâtes à même la casserole, arrosées d'une bière"), les faisant ainsi devenir, parfois, des sex friends, eh bien, il y a encore de l'innovation sur le marché....

03_31_chien

Un site de rencontre par l'intermédiaire de son chien !

Les internautes peuvent ainsi rencontrer d'autres propriétaires canins. "Partir en vacances ou en balade avec son chien" est un forum où chaque propriétaire canin peut proposer à un autre maître de se balader avec leurs chiens, permettant ainsi aux hommes et aux animaux de se rencontrer. La créatrice de ce site de rencontre un peu particulier, explique sa démarche: "J'ai eu l'idée de créer ce forum pour ne pas être seule à randonner avec mon chien. Le but est d'établir un échange convivial entre les gens !

Remarquez, c'est plutôt bien pensé. Si on déteste les chiens, on écarte tout de suite les propriétaires de molosses bavants et qui sentent pas terrible les jours de pluie. Parce que même si on remplit environ 400 critères sur les sites de rencontre, personne ne fait autre chose que regarder les photos + âge / poids / taille / signe astro (pour les femmes) / profession / enfants.

Alors, on peut créer des sites à l'infini. Quelques exemples ?

Elle_ne_menage_pas_les_super_herosManiaKs.com permettra de mettre en relation les femmes qui ne supportent pas le boxon et les hommes qui lavent la vaisselle à la Javel.

On peut même le linker avec le site de Jaiunclebard.com, évoqué plus haut : c'est magique !!

imagesCAXX3P0E

MilitantBio.fr fera rencontrer les adeptes des toilettes sèches et les propriétaires de maisons crépies à la bouse de vache lyophilisée.

MultiMarmaille.fr sera destiné à ceux qui ont déjà de leur côté une équipe de foot en guise de descendance, et qui cachent donc sur les sites normaux cette prolification enfantine, qui fait fuir à peu près tout le monde.

ZeroFruitetLegumes.com va permettre que les adeptes de junk food, ou trempeurs de camembert dans le kawa, ou encore abonnés aux plats préparés et ne sachant même pas distinguer un concombre d'une courgette, puissent se regarder les yeux dans les yeux devant un sundae géant chez MacQuick.

ObeseLand.com et Vilainpasbo.fr pourraient mettre en relation les personnes disgracieuses, qui, hélas, n'ont pas encore compris que s'ils peuvent parler avec des gens beaux grâce au Net, ils ne pourront pas plus les attirer dans leur lit que dans la vraie vie.

AmoureuxdelaNature.fr, préparera quant à lui les futurs candidats à la rencontre à des randos interminables, après midi de pêche à la mouche ou chasse à l'escargot en bottes de caoutchouc comme seules et uniques activités du week-end. Et puis, à regarder Chasse et Pêche, enregistré religieusement, sur le petit poste de la télé dans la cuisine, en dinant de soupe aux choux et au lard.

Mais quoi qu'on créera, étant entendu que tout le monde cherche le Prince Charmant ou la femme idéale, les gens continueront à être insatisfaits. Croyez en ma looooooooooooooonnngue expérience, que je relate d'ailleurs dans mon livre ( si j'ose le lien : http://www.thebookedition.com/un-jour-mon-prince-viendra-d-internet-salome-salta-marques-p-47541.html, un peu de pub au passage ne nuira pas).

J'aurais donc tendance à dire que Cupidon reste seul maître à bord et qu'hormis faire marcher le commerce (les restaus et les bars se frottent les mains de ces rencards issus du Net), ces sites ne permettent pas de faire rimer amour avec liste de critères fantasmés. Mais ça permet de participer à la recrudescence des MST.

Oui, mesdemoiselles, messieurs, il semblerait que l'élu(e) de son coeur, on doive plutôt le laisser venir que d'aller le chercher. Mais je reconnais que traîner sur les sites de rencontres est quand même vachement fun !!

Syssy, qui décidément touche à tout !

Posté par Syssy Insolente à 17:19 - Socialement satirique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire